VOYAGE PHOTO AU NEPAL

Durée : 10 jours.

Vous débuterez votre voyage à Katmandou, ville mythique qui a enflammé l'imagination des voyageurs sur la route des Indes.

 

​Nous éviterons le tumulte du quartier touristique de Thamel pour aller s'imprégnez de l'atmosphère du temple bouddhiste. Swayanambunath est l'un des plus anciens sites religieux de la vallée. Construit sur une colline, il offre une vue incroyable sur Kathmandou.


Katmandou et sa vallée recèlent de nombreux trésors : temples, cités royales, villages hors du temps, rites immuables... Vous prendrez le temps de découvrir d'anciennes capitales royales telles que Bhaktapur et Patan aux monuments finement sculptés.  Ces lieux  vous réserveront bien des surprises.

Nous irons également découvrir les modes de vie et les locaux dans les villages avoisinants. Ces paisibles villages offrent une vue panoramique sur la chaîne enneigée des Annapurnas.

Lors de notre parcours, nous aurons la chance d'assister à la nuit de Shiva et nous prendrons aussi en photo la cérémonie de Bagmati Arti au temple hindouiste Pashupatinath.

Népal, la vallée des Dieux

Népal, la vallée des Dieux

1 200,00 €Prix

            Thèmes abordés

Portraits, Scènes de rue, Culture / Rituels, Paysage, Nuit, Architecture. 

ITINÉRAIRE DU VOYAGE

Les étapes du voyage

Jour 1. Transfert de l'aéroport à l'hôtel, installation et échange photos avec l'équipe et les autres participants.

Jour 2. Visite du Temple bouddhiste Swayambunath avec vue imprenable sur la vallée de Katmandou.

COURS : Révisions des bases techniques de la photo.

Jour 3. Départ vers Bakthapur, arrivée en fin de journée et excursion sur la mythique place de Dubar Square où nous profiterons du coucher de soleil sur les temples et les montagnes du Langtang au loin.

COURS et mise en pratique: Photo de nuit et architecture.

Jour 4. Balade au niveau des sublimes ruelles de Bakthapur et

rencontre avec un artisan potier qui nous expliquera son métier et nous fera découvrir autrement la ville.

COURS : Portrait, scène de vie.

Jour 5 et 6. Visite de l'ancienne ville royale de Patan et des villages médiévaux et typiquement Newar de Kokhana et Bungamati (sud de Katmandou), entouré de rizières en terrasses.

COURS : Composition de l'image et paysage.

Jour 7. Direction le temple de Pashupatinath (classé au patrimoine mondial de l'humanité), au bord du fleuve Bagmati. Puis nous assisterons à la nuit de Shiva, un des plus grands festivals du continent indien, baignés dans une atmosphère enchanteresse de chants, d'offrandes et de feux.

COURS : Street photo et photo de nuit.

 

Jour 8. Après un repos mérité, le matin, suite à la nuit intense de la veille, nous passerons l'après-midi à visiter la ville de Bodhnath, l'un des plus grands sanctuaires bouddhiques de la vallée.

COURS: Architecture, scène de vie, portraits.

Jour 9. Dernières visites de quelques endroits insolites de Katmandou. Puis transfert vers l’aéroport et départ.

COURS :  Editing photo / analyse d’image

Les atouts de cette destination et de notre parcours :

Peu de trajets (plus de temps pour profiter sur place) et pourtant une grande diversité de thèmes et de sujets à photographier.

● Une richesse culturelle et spirituelle.

Nous aurons l'occasion de visiter plusieurs sites chargés d'histoire, pour certains classés au patrimoine de l'UNESCO.

● Une population accueillante. Ce sera une bonne occasion de surmonter vos appréhensions et d'être plus à l'aise pour réaliser des portraits de rue.

● Un moyen d'aider les habitants suite au séisme de 2015, la reconstruction des habitations et monuments historiques toujours en cours dans certaines villes.

● De nombreux festivals et fêtes religieuses tout au long de l'année.

 ● Les participants peuvent poursuivre leur voyage (ex: chaîne Himalaya, Everest, Mustang…) et mettre en pratique ce qu’ils auront appris pendant ce séjour photo.

Les informations pratiques :

 

        

          

         

 

 

 

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Langue parlée: le Népalais. Beaucoup de jeunes parlent également l'anglais.

Décalage horaire/ France: + 4h45 mn.

Formalités: passeport avec une date de validité d’au moins six mois et visa (pour l'obtenir: l’ambassade du Népal, en ligne ou à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou).

Assurances: l'assurance incluse avec votre CB. Certains organismes, tel Routard Assurance en collaboration avec AVI International, proposent aux voyageurs un contrat d'assurance complet à la semaine qui inclut le rapatriement, l'hospitalisation, les frais médicaux, le retour anticipé et les bagages. Voir rubrique FAQs pour plus d'informations.

Devises/ budget: La monnaie nationale est la Roupie Népalaise. En confort simple : compter un budget moyen de 15-20 euros par jour pour les repas et l'hébergement en chambre double partagé.

Ce qui est inclus dans les prestations : les cours photo sur place et l'accompagnement d'un photographe professionnel pendant toute la durée du séjour. L'itinéraire spécialement dédié à la photo et à la découverte de la culture.

Ce qui reste à votre charge : le billet d'avion, l'hébergement, les repas, le transport sur place et autres dépenses sur place.

0

Contactez Carole et Nicolas : +33 (0)6 70 72 91 81

© COYPRIGHT : DESTINATIONS PHOTO, Carole Pariat  | N° SIRET : 82283189700043